Les « milles mains sacrés » et « Yi Ying Jing :
Le QI GONG est le travail (la pratique) et l’aptitude à ressentir et faire circuler/guider l’énergie. ( QI = souffle ou énergie interne et GONG : travaille, aptitude à faire quelque chose ). Les « milles mains sacrée » et le « Yi Ying Jing » sont des méthodes très anciennes pratiquées en Chine et qui permettent de pratiquer le QI Gong. Dès la première séance, vous ressentez les effets bénéfiques. Plus on pratique, et plus les effets pour la santé (la circulation du Qi dans le corps) seront importants.

Les « milles mains sacrées » sont des mouvements simples permettant de développer l’énergie interne tout en se reliant à la nature. Les « milles mains sacrée » se distinguent du Daoyin parce que cette méthode permet de pratiquer non seulement la circulation de l’énergie interne, mais aussi de se relier à la terre et au ciel, en s’ancrant sur les principes taoïstes qui permettent de visualiser « plus loin que ce que les yeux peuvent voir ».
Les « milles mains sacrées » est une technique de base du Qi Gong qu’il est possible d’apprendre au QIMETAO -Paris. Il existe deux formes : Mille Mains Sacrées Dynamique et Mille Mains Sacrées Statiques. Elle consiste à capter l’énergie de l’univers afin de renforcer celle de notre corps.
Dans la mesure où tous les gestes viennent du cœur, le « Yi Jin Jing » a pour but d’assouplir les tendons et les muscles, de renforcer les ligaments et les os. Cette musculation chinoise augmente la force et change la qualité des muscles sans modifier leur volume. Les personnes pratiquant les arts martiaux ont très souvent le « Yi Jin Jing » comme entrainement fondamentale. C’est la visualisation de l’énergie vers l’extrémité des membres qui favorise la circulation de l’énergie et du sang, harmonise les fonctions des organes.

QI GONG – Les douze trésors taoïstes
Le Qi Gong présente différents enchainements dont « les douze trésors taoïstes » : il s’agit de 12 mouvements qui ont pour la particularité d’être très arrondis et de solliciter donc les mobilisations articulaires. La pratique de cette enchaînement améliore la souplesse de la colonne en permettant de travailler très subtilement la mobilisation de la colonne du Dao de l’harmonie et en renforçant les reins. Cette enchaînement comporte des mouvements d’une grande beauté et il permet de comprendre pourquoi le QI GONG est aussi qualifié comme un « art de longévité »
S’inscrire ici à une séance via la plateforme en ligne MOMOYOGA